Accueil
Acheter
Annonces
Guide de l'acheteur
Exposer
Conditions d'expo
Guide du vendeur
Informations
Qui sommes nous?
Documents utiles
Nos partenaires
Nous contacter
F.A.Q.


A quelle heure faut-il arriver, et faut-il rester la matinée ?
Il n’est pas nécessaire d’arriver à l’ouverture pour exposer. Les entrées s’effectuent pendant toute la durée du marché avec une affluence les deux premières heures. En revanche, Il est conseillé de ne pas partir trop tôt avant la fin du marché, beaucoup d'acheteurs se décident à ce moment là.


Quels documents doit on présenter pour exposer?

Le vendeur devra présenter une pièce d’identité ainsi que la carte grise du véhicule proposé à la vente.Certains marchés peuvent réclamer une procuration si le vendeur n’est pas le propriétaire du véhicule.

Un professionnel peut il exposer?

La plupart des marchés sont déclarés de façon à pouvoir accueillir des exposants professionnels. Dans leur cas, il leur sera demandé en plus de leur pièce d'identité et de la carte grise, la DA ou 3 volets du véhicule et une photocopie de Kbis.


Le contrôle technique est il nécessaire pour exposer ?
Non, le contrôle technique n’est pas nécessaire pour exposer. En revanche, il est conseillé de se munir du carnet d’entretien du véhicule ainsi que des factures justifiant les réparations et l’entretien. Le dernier contrôle technique, même ancien, sera le bienvenu.


Validité du C.T. et qui doit le faire ?
Le contrôle technique doit impérativement être fait par le vendeur. Il doit être effectué dans les deux mois qui précèdent le quatrième anniversaire de la date de 1ère mise en circulation du véhicule et a une validité de deux ans pour un véhicule de tourisme.S’il y a contre visite, elle doit être éffectuée dans les deux mois qui suivent le contrôle. Pour la vente du véhicule, il ne doit pas avoir plus de six mois.


Véhicules immatriculés hors de France.
Attention, ils ne seront pas acceptés par la majorité des marchés.


Certificat de situation (ex non gage).

Il remplace le certificat de non gage et devra accompagner la demande d’immatriculation du nouveau propriétaire si le véhicule change de département. Le vendeur peut se le procurer gratuitement par internet ou à la Préfecture où est enregistré le véhicule. Il est conseillé de s’en prémunir et est valable un mois.


Documents administratifs ?
Vous aurez besoin d’un certificat de vente en double exemplaire, une demande de certificat d’immatriculation et éventuellement une promesse de vente sur laquelle apparaîtra la somme versée par l’acheteur pour bloquer la vente. Tous ces documents vous seront fournis sur place.


Peut-on faire essayer la voiture ?
Vous pouvez, mais l’expo ne dure que quelques heures, alors évitez de perdre du temps hors du marché et si vous devez faire un essai, limitez le à quelques minutes.


Notre carte d’accès à un marché de l’auto nous permet elle l’accès à d’autres marchés de l’auto ?
Tous les marchés sont indépendants, cependant, certains auto marchés peuvent vous faire une faveur tarifaire pour un véhicule déjà enregistré dans une autre ville.


De quelle façon se faire payer son véhicule ?
Evitez le paiement en plusieurs fois, de même plusieurs chèques.
Prenez rendez vous en semaine avec votre acheteur à sa banque.


Peut-on laisser partir le véhicule le jour même ?
Les marchés sont considérés comme des expositions vous permettant de prendre contact et établir une promesse de vente avec votre acheteur. Pour finaliser la transaction, préférez un jour de semaine, et envisagez un rendez vous à la banque de votre acheteur.


Quelques consignes de sécurité.
Ne laissez jamais votre client seul dans le véhicule avec les clés sur le contact.
Evitez de laisser partir votre véhicule le dimanche, sans être sûr que votre acheteur l'ait assurée à son nom, en cas d’accident, ce serait votre assurance qui couvrirait les dégats et votre responsabilité serait engagée.

www.marche-auto.fr

Nouveau sur notre site ! les annonces auto


Foire aux questions




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marché de l'auto valence
Parking du Centre Commercial Géant Casino Valence 2
tous les dimanches de 8h30 à 12h
Contact : Sinquet Alain
Tel : 06.82.21.25.75.
forum-occasion@wanadoo.fr

 

 

Le marché
Documents utiles
Nos Conseils
Arnaques et sécurité
  • Attention aux arnaques
  • Transaction sécurisée
  • Sécurité du marché-auto
  • Trouver un véhicule
  • Réussir sa transaction